Continuité pédagogique : des ressources pour prolonger l’école à la maison pendant le confinement |
Prenez connaissance de quelques conseils aux parents pour continuer l’apprentissage de l’anglais à la maison :
– pour les élèves de CP/CE1/CE2
– pour les élèves de CM1/CM2
Des ressources et activités vous seront proposées sur cette page, une fois par semaine.
Faites ce que vous pouvez, au rythme de votre enfant.
L’apprentissage d’une langue doit se faire de manière ludique, brève et régulière.
Ressources pour le cycle 2 : CP / CE1 / CE2
module 1 |
Saluer, se présenter, demander/exprimer son humeur
- écoute : Kate se présente
- écoute / production orale : How are you today?
- histoire : Hello, Goodbye, de David Lloyd
- vidéo : Peppa Pig
- chant : The Hello Song, de Carolyn Graham
|
module 2
|
Les parties du visage et du corps / Les couleurs
- écoute : l’anniversaire de Kate
- chant : The Colors Song
- histoire : Go Away, Big Green Monster!, de Ed Emberley
- chant : Head, Shoulders, Knees and Toes
|
module 3 |
Animaux et couleurs
- écoute : Kate donne ses informations sur elle
- histoire : From Head to Toe, de Eric Carle
- comptine : Two Little Dicky Birds
- écoute : colorier les animaux du zoo
|
module 4 |
Les membres de la famille
- écoute : Kate présente sa famille
- écoute / production orale : présenter sa famille
- histoire : Goldilocks and the Three Bears
- chant : The Family Song, de Carolyn Graham
- jeux en ligne : la famille (applis Learning Apps)
|
module 5 |
Dire ce qu’on aime ou pas / Animaux
- écoute : Kate parle des animaux qu’elle aime
- jeu en ligne : vérifier la compréhension du message de Kate (appli Learning Apps)
- histoire : Dear Zoo, de Rod Campbell
- comptine : I like coffee
- production orale : créer sa propre comptine
- chant : Do you like cats?, de Carolyn Graham
|
module 6 |
Les moments de la journée / Mister Wolf
- écoute : Kate vous pose 10 questions
- jeu / culture : What’s the Time Mister Wolf ?
- histoire : What’s the Time Mister Wolf ?, de Annie Kubler
- chant : What’s the Time Mister Wolf ?
|
module 7 |
Les moments de la journée / Les animaux de la ferme
- écoute / jeu : Kate vous fait jouer à Guess Who?
- production orale : jouez à Guess Who?
- histoire : Snore!, de Michael Rosen
- écoute : trouver le bon nombre d’animaux de la ferme
- culture : le bruit des animaux en anglais
|
module 8
|
Animaux / Description de monstres
- écoute : Kate décrit deux poissons à dessiner
- histoire : Horray for Fish!, de Lucy Cousins
- chant : Old MacDonald Had a Farm
- culture : le bruit des animaux dans différentes langues du monde
|
Ressources pour le cycle 3 : CM1 / CM2
module 1 |
Animaux / Couleurs
- comptine : One potato
- histoire : Brown Bear, Brown Bear, What Do You See ?, de Bill Martin Jr. et Eric Carle
- histoire : Dear Zoo, de Rod Campbelle
- compréhension écrite / orale : les animaux
- production orale : associer nom d’animal et couleur
- culture : le port de l’uniforme à l’école
|
module 2 |
Se présenter, donner / comprendre des informations personnelles
- comptine : One, two, buckle my shoe
- histoire : The Very Hungry Caterpillar, de Eric Carle
- production orale : se présenter
- compréhension orale / écrite : comprendre la présentation d’une personne, recueillir des informations
- culture : les pays anglophones du monde
|
module 3 |
La météo (1) / Animaux / Alimentation
- comptine : One for Sorrow
- histoire : Polar Bear, Polar Bear, What Do You Hear?, de Bill Martin Jr. et Eric Carle
- culture : la cuisine des pays anglophones
- compréhension orale : un bulletin météo
|
module 4 |
La météo (2) / Jours de la semaine / Alimentation
- compréhension orale : comprendre des présentations personnelles, recueillir des informations
- histoire : Today is Monday, de Eric Carle
- chant : Today is Monday
- production orale / écrite : inventer une variante de Today is Monday
- comptine : How’s the Weather
- production orale : faire un bulletin météo
|
module 5 |
La météo (3) / Déplacements (1) / Danse
- histoire : My Mum, de Anthony Browne
- chant : How’s the Weather?
- compréhension écrite : sortir du labyrinthe
- chant / activité physique : The Hokey Cokey
- culture : le cricket et le baseball
|
module 6 |
Répondre à des questions / Exprimer ses goûts
- compréhension orale : répondez aux questions de Kate
- production orale : dire ce qu’on aime, ce qu’on n’aime pas
- compréhension orale : appli sur Learning Apps
- histoire : My Dad, de Anthony Browne
- chant / danse : If You’re Happy And You Know It!
|
module 7 |
Déplacements (2) / Description physique (1) / Pièces de la maison / New York (1)
- compréhension / production orale : jeu Guess Who!
- comptine : Round and Round (les saisons)
- histoire : A Dark, Dark Tale, de Ruth Brown
- compréhension écrite : se déplacer dans New York
|
module 8 |
Description physique (2) / New York (2)
- compréhension orale : dessiner des monstres
- production orale : décrire des monstres
- histoire : Madlenka’s Dog, de Peter Sis
- culture : découvrir New York (questions)
- chant : Wheels on the Bus in New York
|