Journée découverte du rugby en anglais à l’école Raymond Dorey de Tournus

Lundi 16 octobre, 53 élèves de CM1 de l’école bilingue Raymond Dorey de Tournus ont participé à une journée d’initiation au rugby, organisée en collaboration entre leurs enseignants, Xavier Merle, enseignant remplaçant et président du comité départemental de rugby et le club de rugby de Tournus, représenté par Maxime Mazué.

Cette journée était le point d’orgue d’une séquence de rugby en anglais menée dans les deux classes tout au long de la période 1. Elle a été l’occasion de rebrasser le lexique appris à travers de jeux de société grandeur nature et de vivre différentes situations pour introduire progressivement les différentes règles de jeu du rugby. Le tout en anglais bien sûr ! Les élèves ont également eu le privilège de recevoir la visite de Marie-Céline Bernard, ancienne joueuse de rugby, première femme à être titulaire d’un diplôme d’éducatrice de la Fédération Française de Rugby, entraîneuse de l’équipe de France pendant deux coupes du monde .

Cette journée fut l’occasion pour les élèves de s’initier au rugby toucher 2 secondes, d’échanger autour du rugby, de ses valeurs et du parcours de cette figure emblématique du rugby.