Productions d’élèves défis anglais 2018

CYCLE 2

Au cycle 2, les animaux  et les couleurs étaient au programme.

> les élèves de cycle 2 apprennent les couleurs grâce à la chanson « colors song » de A.J. Jenkins :

CP de l’école d’Application, Mâcon

CE2 de l’école de Prissé

CE1/CE2 de l’école de Péronne

> les élèves de cycle 2 apprennent à prononcer le nom des animaux :

CE2 de l’école Pauline Kergomard, Chalon / Saône

> les élèves de cycle 2 apprennent à dire le bruit des animaux en anglais :

CP/CE2 de l’école Gabrielle Colette, Chauffailles

CE1 de Chaudenay

> « Come to my birthday » –  les élèves de cycle 2 inventent et disent des dialogues entre animaux :

CE2 de Palinges

> « Brown Bear » : après avoir écouté la célèbre histoire de Eric Carle, les élèves ont produit leur propre histoire en faisant varier les animaux et les couleurs… :

CE2 de l’école Arc-en-Ciel, Mâcon

CE2 de Baudrières

« Blue crocodile » : la version personnalisée et illustrée de l’histoire par les CE2 de l’école Rosa Parks de Gueugnon

Pour apprendre le nom des animaux, une enseignante de CP a créé au cours des Défis une petite application sur le site Learning Apps : à voir ici.  Bravo à elle !

CYCLE 3

> Au cycle 3, les élèves ont réalisé des présentations orales avec des avatars en ligne.

• avatar des CE/CM de l’école Robert Gagne, Les Bizots : ici
      • avatar des CM1/CM2 de Chissey-en-Morvan :

> Les élèves ont dû identifier des bâtiments new-yorkais grâce à une recherche inversée d’images sur Internet, puis les placer sur une frise chronologique en ligne :

Voir la frise réalisée par les CE2/CM de l’école de Lesme

> Les cycles 3 ont fait de la production écrite à partir de photos :

> Après avoir fait connaissance avec l’artiste new-yorkais Keith Haring, les élèves ont produit leurs propres œuvres collectives. Vous pouvez en voir quelques unes ici :