>Objectifs
-Mettre en œuvre des situations d’apprentissage de l’anglais
-Mobiliser les différentes compétences langagières
-Pratiquer la pédagogie de projet
-Motiver ses élèves
-Utiliser des outils numériques
>Thématique
Les émotions et quelques compétences psychosociales
>Déroulement
Les English challenges se déroulent en deux phases complémentaires :
-des missions à accomplir pendant la période 3
-des challenges à relever pendant une journée spéciale : le DDay (communication en direct avec des maitres du jeu)
> Inscriptions Jusqu’au 8 décembre 2024
Les English challenges s’adressent aux classes de cycle 3 et ASH de Saône-et-Loire.
Ils auront lieu du 6 janvier au 20 février 2025.
Durant la période 3, des missions sont à accomplir en classe. Pour cela, des ressources et des activités pédagogiques à réaliser vous sont proposées.
A l’issue de ce missions, des challenges sont à relever lors d’une journée spéciale, le D-Day. Il aura lieu le jeudi 20 février ou le vendredi 21 février de 9h à 16h (au choix des classes).
La thématique des English challenges 2025 sera les émotions « How do you feel? ».
Contact : Pauline BRUARD-POIGNANT, CPD LVE, cpdlve71@ac-dijon.fr