Personnes ressources UPE2A

Dans chaque circonscription de Saône-et-Loire se trouve au moins un enseignant d’UPE2A.

Certains d’entre-eux sont itinérants : ils se déplacent dans les écoles de leur circonscription en fonction de leur disponibilité, pour le premier accueil des élèves allophones, pour réaliser les tests de positionnement, et pour une éventuelle prise en charge spécifique.

Dans d’autres cas, ils sont sédentaires et travaillent avec les élèves allophones de leur école.

Dans tous les cas, les enseignants d’UPE2A sont des personnes ressources qui peuvent, en se déplaçant, par téléphone ou par mail, vous apporter aide et conseils.

Liste des enseignantes d’UPE2A à la rentrée 2023  :

consulter la liste

Autres personnes ressources :

CASNAV (Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et pour les enfants du voyage) de l’académie de Dijon

– Pauline BRUARD-POIGNANT, CPD LVE –  cpdlve71@ac-dijon.fr