Continuité pédagogique : des ressources pour prolonger l’école à la maison pendant le confinement
Anglais
CM1/CM2
Ressources et activités : module 4
Compréhension orale et écrite :
Voici 4 enregistrements à écouter très attentivement.
Chaque personne se présente et donne des informations sur elle : son nom, son âge, où elle vit…
Votre mission : compléter le tableau ci-dessous avec le maximum d’informations.
Vous avez bien sûr le droit de les écouter autant de fois que vous voulez.
Prêts ? C’est parti !
#1 | #2 |
#3 | #4 |
Le tableau :
La correction sera publiée sur la page de la 5e semaine.
Une histoire à regarder et écouter : Today is Monday
Cette semaine, un nouvel album d’Eric Carle, Today is Monday.
Dans cet album, on parle des jours de la semaine et de nourriture. A chaque jour son plat !
Et voici une version chantée. Serez-vous capable de la chanter, avec l’accompagnement ?
Un petit défi : vous pouvez créer votre propre histoire / chanson, avec la même structure et en choisissant vous-même votre plat. Vous pouvez aussi associer à chaque jour une couleur, un animal…
Quelques plats typiques de pays anglophones : correction
La semaine dernière, vous pouviez découvrir quelques plats propres à certains pays anglophones du monde.
Des étiquettes à découper étaient proposées :
Et un tableau à compléter :
Voici donc comme promis la correction (cliquez sur l’image) :
Bulletin météo (1) : correction
Voici un bulletin météo pour la Grande Bretagne et la République d’Irlande qui était proposé la semaine dernière :
Il fallait placer les pictogrammes météo sur la carte à imprimer ou dessiner :
Et voici la correction de cet exercice :
Une comptine à apprendre pour s’amuser :
Pour pratiquer le vocabulaire de la météo, essayez cette chanson : How’s the weather song.
Bulletin météo (2) : à vous de faire la météo… en anglais !
Après le travail précédent sur la météo en Grande Bretagne, c’est à votre enfant d’essayer de faire le présentateur météo.
Voici la carte des Etats-Unis, avec des symboles météo :
Affichez la carte, et présentez oralement la météo américaine !
C’est difficile, alors restons modestes dans nos attentes.
Vous pouvez l’enregistrer ou le filmer, et envoyer le document à son enseignant.
Pour s’aider, voici le vocabulaire donné la semaine dernière :