Continuite a la maison CP CE1 CE2 module 3

Continuité pédagogique : des ressources pour prolonger l’école à la maison pendant le confinement

Anglais

CP/CE1/C2

 

 

Ressources et activités : module 3

 

Des nouvelles de Kate : un texte audio destiné aux enfants

Chaque semaine, Kate nous envoie un petit message à écouter.

Ecoutez-le plusieurs fois, essayez de comprendre quelques mots, de comprendre le sens de ce message. Posez ensuite quelques questions à votre enfant sur les informations données.

N’hésitez pas à réécouter les enregistrements des semaines précédentes.

Cette semaine, Kate nous donne son numéro de téléphone. Saurez-vous le noter ? Et vous, pouvez-vous dire votre numéro en anglais ?

Elle nous dit aussi d’où elle vient. Avez-vous compris ?

 

Une comptine : Two little dicky birds

Ecoutez cette petite comptine toute simple, elle parle de deux oiseaux : Peter, Paul.

Ecoutez-là plusieurs fois, un  petit peu chaque jour, pour réussir à la dire.

Il n’est pas nécessaire de tout comprendre.

 

En voici une version audio, dite lentement au début, puis plus rapidement :

 

Une histoire à écouter :  From Head to Toe, de Eric Carle

Voici une histoire écrite et illustrée par Eric Carle qui met en scène une série d’animaux.

-> From Head to Toe

Pour écouter plusieurs fois cette histoire en s’amusant, en voici une version chantée. Vous arriverez sûrement à chanter quelques parties répétitives, faciles à mémoriser :

-> version chantée

 

Ecouter et comprendre : animaux et couleurs

La gardienne du zoo nous parle de ses animaux. Pour chaque animal, elle nous dit de quelle couleur il est.

Ecoutez bien ! Vous pouvez imprimer l’image ci-dessous, ou dessiner les animaux puis les colorier de la bonne couleur.

La correction sera publiée sur la page de la 4e semaine.

 

A la maison, si c’est possible, vous pouvez faire un petit jeu autour de ce vocabulaire (animaux et couleurs). Dessinez chaque animal en plusieurs exemplaires, chacun colorié d’une couleur différente. Ensuite, chaque joueur décrit un animal : « My lion is yellow. » L’autre joueur doit piocher l’image correspondante pour la gagner. Sinon, c’est perdu.