Continuite a la maison CP CE1 CE2 module 1

Continuité pédagogique : des ressources pour prolonger l’école à la maison pendant le confinement

Anglais

CP/CE1/C2

Ressources et activités : module 1

Une activité pour s’entraîner

S’entraîner à demander « comment ça va ? » et savoir exprimer son humeur

Regardez l’animation ci-dessous : écoutez, répétez.

Sur la dernière image, demandez à votre enfant de pointer les images correspondant au texte.

Faites-le plusieurs fois. Au moins une fois chaque jour.

Entre-vous, amusez-vous à vous poser la question : How are you today ?

Un texte audio destiné aux enfants

Cette série audio a été utilisée en 2018 dans un projet départemental, peut-être votre enfant fait-il partie des élèves qui l’ont déjà entendu.

Ecoutez-le plusieurs fois, essayez de comprendre quelques mots, de comprendre le sens de ce message. Posez ensuite quelques questions à votre enfant : qui parle ? quel âge a cette personne ? son nom ? son humeur ?…

Une comptine : Rain, rain, go away

Une comptine traditionnelle à écouter et à apprendre (à l’oral uniquement, voir conseils aux parents) :

→ Rain, rain, go away

Un chant : The Hello Song

Ce chant est bien souvent connu des enfants. Vous pouvez le reprendre régulièrement, en changeant les prénoms

→ The Hello Song

Une histoire à écouter : Hello, Goodbye

Écoutez et regardez la lecture de cet album anglais. La lectrice utilise beaucoup de gestes qui peuvent faciliter la compréhension.

→ Listen « Hello, Goodbye »

Pour écouter de l’anglais en s’amusant : Peppa Pig

Peppa Pig est un dessin animé très apprécié des petits anglais.

A regarder et écouter en VO très régulièrement

→ Peppag Pig