Continuité à la maison – CP/CE1/CE2 : semaine 2

Continuité pédagogique : des ressources pour prolonger l’école à la maison pendant le confinement

Anglais

CP/CE1/C2

 

Avant d’aller plus loin, si ce n’est déjà fait, lisez quelques conseils destinés aux parents : voir ici

Des ressources et activités pour votre deuxième semaine de travail avec votre enfant

 

Des nouvelles de Kate : un texte audio destiné aux enfants

Chaque semaine, Kate nous envoie un petit message à écouter.

Ecoutez-le plusieurs fois, essayez de comprendre quelques mots, de comprendre le sens de ce message. Posez ensuite quelques questions à votre enfant : qui parle ? quel âge a cette personne ? son nom ? son humeur ?…

 

 

Une chanson : The Colors song

Ce joli chant permet d’apprendre ou revoir les principales couleurs.

Ecoutez-le et essayez de l’apprendre. Cela se fera tout au long de la semaine, par petits bouts.

The Colors Song

Voici un support imagé pour aider à la compréhension. Il peut aussi guider pour chanter :

Et pour ceux qui le souhaitent, voici les paroles :

 

Une histoire à écouter : Go Away, Big Green Monster

Écoutez et regardez la lecture de cet album anglais de Ed Emberley.

Go Away, Big Green Monster

Pour le plaisir, et pour s’assurer de la compréhension, en voici une version française :

-> Va t’en, grand monstre vert

 

Une réalisation à faire à la maison

A partir de l’histoire Go Away Big Green Monster, votre enfant peut en imaginer une version modifiée,  simplement en changeant les couleurs : Big Blue Monster, a big yellow face…

Il pourrait ainsi dessiner les pages d’un livre, créer des parties du visage qu’il peut ajouter ou retirer pour raconter son histoire…

 

Une autre chanson à apprendre

Voici un classique pour chanter les parties du corps, peut-être déjà connu de votre enfant : Head, shoulders, knees and toes

C’est une chanson à gestes : faire les gestes en même temps que chanter permet d’ancrer la compréhension et de mémoriser le lexique.

Pour bien comprendre et mémoriser les parties du corps :