Défis anglais 2020 : SM2

Spring Mission #2

Avez-vous lu sur ce site l’article Défis anglais : conseils aux enseignants ?  Celui-ci vous donne des précisions et conseils qui seront utiles pour toute la durée des Défis.

Ecoutez l’histoire

Une version animée et courte (2’30) du conte Goldilocks and the Three Bears vous est proposée. Même si les élèves ne comprennent pas tout, ils retrouveront le fil de l’histoire.

Elle est accessible sur la page Mission. Vous pouvez aussi la télécharger ici.

Un document vous est proposé pour présenter les principaux personnages : ici.

Apprendre à désigner un objet, un personnage

Voici un paperboard interactif à utiliser avec OpenBoard. Il contient images et sons pour présenter les personnages, le lexique de l’histoire et les tailles : ici.

En voici une version .pdf, sans les fichiers sons : ici.

Cet outil vous permet de faire pratiquer des jeux de compréhension / production orale avec les élèves.

Tournures syntaxiques
Lexique
What’s this ?

It’s a small bowl.

It’s a very big bed.

The big bear is yellow.

personnages : Goldilocks, the three bears, daddy bear, mumy bear, baby bear

objets : a bowl, a chair, a bed

couleurs : red, blue, yellow, greeen

tailles : small, big, very big

Mission à réaliser

A la fin de la séquence, les élèves doivent écouter des consignes audios en anglais et colorier de la bonne couleur, les bons objets ou personnages.

– les consignes audios :

– le document à imprimer pour les élèves :